mardi 11 décembre 2012

La potence du TBI

Haiti-Futur a facilité les plans pendant la formation et toutes les informations sont disponibles sur le site pour réaliser le travail d'installation des Tableaux Blancs/Numériques Interactifs.
 
 




lundi 3 décembre 2012

Fondation CompHAITI: Premier pas important pour le TBI de Waney 87

Fondation CompHAITI: Premier pas important pour le TBI de Waney 87: "Enfin, séraphin, pieds fins..." De retour à Waney 87 j'ai eu le plaisir de trouver l'école World Link English Center qui loge le L...

Premier pas important pour le TBI de Waney 87



"Enfin, séraphin, pieds fins..."

De retour à Waney 87 j'ai eu le plaisir de trouver l'école World Link English Center qui loge le Labo x 2 au travail, deux élèves en examen. Un ingénieur électrique a bien voulu donner son temps à la Fondation CompHaiti pour nous aider dans l'implémentation de nos équipements.
Nous rappellerons qu'un survoltage survenu le lendemain de l'inauguration du double laboratoire informatique de l'Ecole Louis Joseph Janvier, Waney 87 avait grillé neuf power supply de notre labo PC flambant neuf.



A la place du transformateur extérieur qui nous avait été recommandé nous avons opté pour un protecteur de survoltage pour maison qui a été installé par la même compagnie qui avait fait l'installation électrique du Labo x 2.

                                
Notre consultant bénévole a procédé à l'inspection complète du protecteur de survoltage et de l'installation électrique du laboratoire informatique.  
 
M. Gilot et moi avons profité des explications techniques et solutions pour sécuriser le système présent comment prévoir pour l'améliorer à l'avenir.  Nous étions heureux de trouver une situation compliquée mais parfaitement légale
 



Cette visite nous a permis de nous rendre compte qu'il faudra un trépied pour la partie tableau du TBI car il n'y pas de surface de mur disponible. Les spécifications de fabrication de ce trépied est fourni par Haiti-Futur tout comme les mesures et recommandations de fabrication du tableau qui avait été construit par Bòs Colin qui travaille à l'école des Arts et Métiers.
Nous avons reçu la visite de petits amis bien attachés au directeur des lieux.
Des groupes de jeunes rentraient par la cour pour accéder aux différentes activités parascolaires qui occupent leur samedis. Cela a renforcé notre constat du rôle de "hub" ou centre social que joue cet établissement. Le commentaire de la vie dure et remarquable instinct de survie de ce chaton borgne nous a rappelé la raison de notre engagement à Waney 87. L'inclusion naturelle dont jouit l'animal sur la cour de l'école nous a confirmé les raisons de notre vote de confiance en la personne de son directeur.